Informations pratiques

Pour aller en Mongolie
Accès en avion, en train, les vaccinations, la monnaie, les douanes, les visas et quelques informations pratiques.
Accès par voie aérienne : il existe plusieurs moyens d'atteindre Oulan-Bator par avion :
Vol Via Compagnie
Berlin - Oulan-Bator Moscou MIAT
Paris - Oulan-Bator Moscou Aeroflot
Paris - Oulan-Bator Seoul Korean Air
Paris - Oulan-Bator Pékin Air China / MIAT

L'aéroport international de Chingis Khaan est situé à 18 km de la capitale. Cet aéroport, anciennement appelé "Buyant-Ukhaa", a été ainsi renommé à l'occasion du 800-ième anniversaire de la fondation de l'Empire Mongol.
La compagnie aérienne mongole MIAT effectue des vols vers Milan, Berlin, Moscou, Irkoutsk, Tokyo, Osaka, Pekin et Séoul. 95% des vols intérieurs en Mongolie sont desservis par MIAT.
Les compagnies aériennes étrangères représentées en Mongolie sont Air China, Aeroflot et Air Korea. Elles effectuent des vols réguliers, ainsi que des vols charters.

Accès par voie ferroviaire : le train Transsibérien parcourt une distance de quelques 7925 km entre St-Petersbourg et Pékin en passant par la Mongolie. Les compagnies ferroviaires chinoise, russe et mongole sont présentes. Les voyageurs peuvent prendre ces trains dans plusieurs gares internationales, vers Moscou, St-Petersbourg, Pékin, Hong-Kong, Hanoi. Les réservations peuvent être effectuée depuis Paris.

Vaccins : aucun vaccin obligatoire. Toutefois, il est fortement conseillé de se faire vacciner contre le choléra, la fièvre jaune.

Douanes : les biens précieux (bijoux, ...) et les espèces doivent être déclarés à l'entrée du pays. A moins de disposer d'une autorisation préalable, il est interdit d'exporter des articles d'une valeur culturelle, historique ou artistique. D'autre part, il est interdit d'importer des munitions, des explosifs, des produits supéfiants et du matériel à caractère pornographique. Seuls les fusils de chasse préalablement déclarés sont autorisés.

Monnaie : tögrög ou tougrik. Il existe des billets de 10, 20, 50, 100, 500, 1000, 5000, 10 000 tougriks (connaître les taux de change). Les monnaies étrangères peuvent être changées dans les banques ou dans les bureaux de change à Oulan-bator. Les grands hôtels et leurs boutiques acceptent les cartes de crédits telles que Américain Express, Visa, Master Card, Diners Club.

Décalage horaire : + 7 heures.

Téléphone : le réseau téléphonique international est disponible dans les grands hôtels à Oulan-Bator. Le réseau de téléphone portable au norme GSM900 est Mobicom et il couvre la capitale, les centres de province, Zamyn-Uud et Zuunharaa. Skytel, le réseau au norme CDMA, couvre Oulan-Bator, Darkhan, Bulgan, Selenge, Uvurhangai et Zamyn-Uud.
Les indicatifs téléphoniques sont 976 pour la Mongolie et 11 pour Oulan-Bator. Par exemple, pour appeler un portable qui a le numéro 99 12 34 56, composez le 00976 99 12 34 56. Pour appeler un poste fixe qui a le numéro 320 320, composez le 00976 11 320 320.

Internet : l'accès à Internet est proposé par les nombreux cyber-cafés de la capitale. Les principaux fournisseurs d'accès à Internet sont Bodicomputers, Magicnet, Railcom et Micom.

Alimentation et accommodation : La base de l'alimentation mongole est constituée, notamment en été, de produits laitiers et de viande bouillie, grillée et garnie avec des pâtes ou des légumes.
Rate
Please login
Rating (0)
 
SPONSORS